Pluxee Eco, l’éco-chèque de Pluxee, aide les Belges à acheter durable, sain et local. Délivré en version électronique, il peut être utilisé comme moyen de paiement dans votre boutique en ligne.
Si vous n’acceptez pas encore ce moyen de paiement dans votre e-shop, pensez-y ! Votre commerce y gagnera, tant en termes d’image que de ventes.
1. Plus de ventes
En 2024, 350 millions d’euros d’éco-chèques étaient en circulation et utilisés chez les commerçants belges. La même année, un quart des dépenses des consommateurs belges s’est effectué en ligne d’après une étude de BeCom. Ne manquez donc pas ces opportunités de vente au profit de vos concurrents !
2. La durabilité : un critère important
Selon une enquête réalisée pour Becom, “85 % des acheteurs belges en ligne estiment qu’il est important, voire primordial, qu’une boutique en ligne ait un regard sur la durabilité”. Une tendance largement encouragée par les éco-chèques. Leurs détenteurs ont jusqu’à 250 euros de pouvoir d’achat supplémentaire pour acheter une multitude de services et produits écologiques. Identifiables entre autres grâce aux labels Biogarantie, FSC, PEFC ou encore Ecolabel, ces derniers regroupent aussi bien des denrées alimentaires que des équipements pour la maison. N’hésitez pas à les mettre en évidence sur votre site !
3. Plus de visibilité
En acceptant Pluxee Eco, vous bénéficiez d’une grande visibilité sur le site et l’app Pluxee BE. Vos clients vous y trouveront rapidement, ainsi que sur nos médias sociaux, dans nos newsletters et notre moteur de recherche. Rien de plus facile pour renforcer votre image de marque durable !
Témoignage : Opnieuw & Co booste ses ventes avec les éco-chèques
Opnieuw & Co l’a bien compris : accepter Pluxee Eco, c’est non seulement encourager la consommation responsable, mais aussi dynamiser ses ventes. Cette entreprise sociale, qui gère plusieurs magasins de seconde main en province d’Anvers, ne cesse de croître depuis qu’elle accepte les éco-chèques – en magasin comme en ligne !
Comment ça fonctionne ?
- Le paiement en ligne est sécurisé, et peut être aisément complété avec Bancontact, Visa ou Mastercard.
- L’intégration du paiement en ligne se fait via Mollie ou directement avec Pluxee.
- 2 jours ouvrables pour vous rembourser.
- Accès 24h/24, 7j/7 à vos factures et relevés de transactions.
- Assistance par téléphone et par email.
Des questions ? Consultez la FAQ de Pluxee.